L’application chinoise TikTok, réputée pour ses courts clips vidéo, a récemment introduit une nouvelle fonctionnalité d’écriture de messages uniquement textuels. Cette initiative vise à capitaliser sur les problèmes rencontrés par Twitter depuis son acquisition par le milliardaire américain Elon Musk l’année dernière.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de TikTok peuvent désormais choisir parmi une variété d’arrière-plans pour leurs messages texte, y compris la possibilité d’inclure des tags et de mentionner d’autres utilisateurs.
Selon The Verge, les nouvelles publications sur TikTok, qui ressemblent à la fonctionnalité Instagram Stories, sont limitées à 1 000 caractères.
Notons que Mark Zuckerberg, PDG de Meta, avait déjà lancé « Threads », une autre application axée sur le texte, qui pourrait constituer une menace pour Twitter.
Par ailleurs, Elon Musk a également apporté des changements significatifs à Twitter en renommant la plateforme « X » et en supprimant le célèbre logo de l’oiseau bleu, dans le but de créer une application universelle et polyvalente.