Elon Musk a annoncé hier que sa plateforme de réseaux sociaux (X) envisage de supprimer l’affichage des likes et des partages pour chaque publication. Lors de son intervention à la conférence Morgan Stanley sur la technologie, les médias et les communications, Musk a également indiqué que l’obtention d’un permis de transfert d’argent à New York par « X » était prévue dans les prochains mois.
La plateforme, autrefois connue sous le nom de Twitter, cherche à intégrer des fonctionnalités financières à son application, notamment la possibilité d’envoyer des paiements à d’autres utilisateurs, comme l’avait précédemment annoncé Musk. La réception de paiements dans chaque État américain marque une avancée vers l’implémentation de ces fonctionnalités.
Depuis l’acquisition de l’entreprise, Musk a apporté des changements majeurs à la plateforme, licenciant rapidement la majorité du personnel, assouplissant de nombreuses règles, et réactivant de nombreux comptes précédemment bloqués. Elon Musk, l’une des personnes les plus riches du monde, a acquis Twitter après avoir essuyé six mois de critiques constantes concernant le fonctionnement du réseau social, ses dirigeants, ses employés, ainsi que les développements juridiques qui ont suivi.
Cette plateforme, rebaptisée « X » depuis juillet 2023, suscite de vives controverses et fait face à des difficultés financières en raison de la décision de plusieurs annonceurs de mettre fin à leur collaboration avec elle.