Google Améliore Gemini AI après des Problèmes de Biais

Google travaille actuellement sur des améliorations pour son outil d’intelligence artificielle « Gemini », d’après le PDG Sundar Pichai, qui a partagé cette information dans une note adressée aux employés mardi. Pichai a souligné que certaines réponses textuelles et images générées par le modèle étaient jugées « biaisées » et « complètement inacceptables ».

La semaine dernière, Google avait suspendu temporairement l’utilisation de son outil, suite à la publication d’images incorrectes. Pichai a informé les employés que certaines réponses de l’outil avaient nui à l’expérience des utilisateurs en montrant des préjugés.

Il a déclaré : « Nos équipes travaillent sans relâche pour résoudre ces problèmes. Nous constatons déjà une amélioration significative dans de nombreux domaines… Nous allons examiner ce qui s’est passé et nous assurer que les corrections sont apportées à grande échelle ».

Google prévoit désormais de relancer « Gemini AI » dans les semaines à venir. Cette information a d’abord été rapportée par le site d’information « Semafor » et a été confirmée ultérieurement par un porte-parole de Google.

Depuis le lancement de « ChatGPT » d’OpenAI, soutenu par « Microsoft », en novembre 2022, Google, affiliée à « Alphabet », cherche à rattraper son retard dans l’industrie et à se positionner en compétition dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Google a introduit le programme de chatbot « Bard » alimenté par l’intelligence artificielle il y a un an. Plus tôt ce mois-ci, Google a changé le nom du programme pour « Gemini » et a introduit des plans d’abonnement payants, permettant aux utilisateurs de choisir des capacités de réflexion améliorées par rapport au modèle d’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire