Neuralink d’Elon Musk : Succès de la Première Greffe de Puce Cérébrale Humaine

Le magnat américain Elon Musk, fondateur de la société « Neuralink », a révélé que le premier patient humain ayant subi avec succès une greffe de puce cérébrale développée par sa jeune entreprise se remet bien. Cette annonce a été faite dimanche dernier lors d’une communication sur la plateforme « X ». Elon Musk a précisé que les résultats préliminaires indiquent une augmentation prometteuse des cellules neuronales.

Les cellules neuronales, utilisant des signaux électriques et chimiques pour transmettre des informations à travers le cerveau et le corps, ont été qualifiées par l’Institut national de la santé.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à Neuralink l’autorisation l’année précédente de mener sa première expérience sur la greffe de la puce dans le cerveau humain.

Elon Musk a également annoncé sur la plateforme « X » que la puce Neuralink sera baptisée « Telepathy ». Selon la société, cette puce permet aux personnes atteintes de paralysie quadriplégique de contrôler des dispositifs par la pensée.

Neuralink fait face à des appels pour un examen approfondi de ses protocoles de sécurité, et Reuters a récemment rapporté que l’entreprise a été sanctionnée par les autorités compétentes pour avoir enfreint les règles du département américain des transports concernant le transport de matières dangereuses.

La valeur de Neuralink a été estimée à environ 5 milliards de dollars en juin dernier. En novembre dernier, quatre législateurs ont sollicité une enquête de la part de la Commission des valeurs mobilières et des changes américaine pour déterminer si Elon Musk avait délibérément trompé les investisseurs sur la sécurité de la technologie de Neuralink. Ces préoccupations ont émergé suite à des rapports vétérinaires révélant des problèmes lors des opérations de greffe de la puce dans les cerveaux de singes, tels que la paralysie et le gonflement du cerveau.

Laisser un commentaire